Le domaine de Ayvelles

Présente au milieu de forêts majestueuses, face à un grand parc et englobée de douves, le domaine de Ayvelles se mire dans les eaux d’un petit lac. Atmosphère bucolique au programme, sans oublier le jardin entourant l’édifice. Le panorama est sublime avec une vue sur Lyon et ses alentours.

L’architecture extérieure du monument reprenant les bases du Siècle des Lumières permet de sublimer le domaine. Au raffinement du lieu, s’intègrent une architecture merveilleuse mais aussi la beauté du restaurant (présent juste à côté du château) et de son salon aux boiseries uniques.

Le domaine est ouvert toute l’année. Ainsi, vous pourrez apprécier la plénitude offerte par les chambres (avec vue sur les jardins et le parc), sans oublier la grande terrasse. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à visiter les alentours !

Magie, charme, simplicité et authenticité

Le domaine est gigantesque avec plus de 7000 m² de terrain. Dans ce dernier, on retrouve plus de 600 hectares de vignes généreuses et d’oliviers. Le tout se révèle être sublimé par un magnifique écrin de garrigue.

Nature, authenticité ou encore simplicité : voici ce qui vous attend avec ce domaine. Si vous aimez les vins, vous tomberez forcément amoureux du terroir du Château de Ayvelles. Avec lui, vous pourrez profiter de grands vins qui présentent toutes les qualités suivantes : intenses, complexes, fins et élégants. N’hésitez pas à les acheter directement sur place.

L’équipe du domaine vous accueille pour des instants de convivialité et de découvertes dans une atmosphère unique. Goûtez les vins généreux, en profitant des conseils des experts-œnologues.

Domaine viticole

Le domaine (permettant d’ailleurs de profiter d’une magnifique vue sur Lyon) offre des vins rouges, rosés et blancs, qui font partie des meilleurs de la région. Nous vous recommandons, afin de découvrir les mystères du vin de ce lieu, de visiter la cave. Optez également pour une dégustation commentée. Différentes formules vous sont proposées dans le but de découvrir les secrets de la vinification. Profitez-en !

D’une superficie de plus de 600 hectares, le vignoble est présent sur le plateau triasique se basant sur une assise calcaire, datant de la période du jurassique moyen et inférieur. La protection du domaine est garantie par une grande forêt. Les nuits plutôt froides de la région assurent une maturation lente et sans failles des raisins. Si la maturité des rosés est nettement plus tardive, il s’agit tout de même de vins structurés avec de la tenue, qui sont parfaits avec les accords mets & vins de la cuisine contemporaine.

AllEscort