Château pour mariage à Lyon

Il n’y a pas que les séminaires que vous pouvez organiser au château de Ayvelles. En effet, dans ce sublime édifice, vous pourrez effectuer l’organisation de mariages. Il faut dire que le cadre s’y prête parfaitement. L’extérieur de l’édifice offre des parcs, une pelouse, des plans d’eau et des jardins. Ce genre d’espaces est évidemment idéal afin de fêter un mariage. Les salles intérieures proposent, quant à elles, de magnifiques salles de réception que vous pourrez personnaliser à souhait.

Le château de Ayvelles est un endroit féérique où règne la magie. Vous pourrez effectuer la location de différentes parties de l’édifice, voire même de tout le lieu pour le délai que vous souhaitez. Des chambres spacieuses, originales, affinées et surtout parfaitement équipées sont proposées aux convives lors d’un long séjour.

Ce monument peut accueillir de multiples possibilités de thèmes pour un mariage comme le thème champêtre, le romantisme ou les contes de fées.

Quels sont les points forts par rapport aux prestations ?

Louer un château présente un avantage majeur : la praticité. Effectivement, le propriétaire du château sera à l’écoute des besoins des mariés, au même titre qu’un planificateur de mariage. Au château de Ayvelles, l’équipe sera à votre écoute sur tous les aspects de votre événement : hébergement des invités, choix du traiteur, location des équipements, activités annexes ou encore animations. Le château de Ayvelles peut accueillir de 100 à 1000 personnes si besoin pour un tel événement.

Les points forts côté financier

La location d’un château pour un mariage demande un budget assez élevé. Le tarif de la location change en fonction de trois aspects que sont le genre de château à louer, les activités annexes ainsi que le nombre de salles et d’endroits de l’édifice à réserver. Ce tarif est très cher et est en règle générale situé entre 3000 et 10000 euros. Comptez aux alentours de 5000 € pour une location au château de Ayvelles. Néanmoins, la meilleure chose à faire est bel et bien un devis. N’hésitez pas à prendre contact avec le groupe afin d’estimer le coût de votre demande. Le prix est justifié par les prestations proposées que sont les serveurs, le photographe ou encore la décoration.

Les points forts au niveau juridique et fiscal

Si la majorité des monuments historiques sont compliqués à louer à cause de raisons fiscales, cela n’est pas le cas des châteaux. Effectivement, ces derniers sont des bâtiments historiques. Ainsi, leurs locations ne posent pas de soucis puisqu’ils se basent sous la direction de propriétaires légaux. Louer un château se fait via le propriétaire sans passer par l’aspect juridique. Même si cela est extrêmement cher, louer un château pour un mariage est une des meilleures solutions. Ainsi, faites le choix du château de Ayvelles pour l’organisation de votre événement.